05 49 09 62 53 | FAQ | Ressources | Démo | Web Conférence

5 activités pour ceux qui sont au bureau pendant les vacances

Vous êtes d'astreinte, chef d'entreprise, indépendant ou votre entreprise tourne tout simplement 7 jours sur 7 et donc vous allez travailler pendant les vacances et même peut-être les soirs de réveillon...

 

Mais, sachant que les clients pros sont tous fermés, que les particuliers sont partis en congés au ski, que va-t il vous rester à faire pour éviter le bore-out ?

 

- Effectuer les taches longues qui ne supportent pas de coupure.

Personne ne risque de vous appeler pendant ces quelques jours entre Noël et le Nouvel-An. L'occasion idéale pour saisir les dizaines d'adresses mail que vous n'avez récupéré que sur votre carnet (Manuscrit, donc) et, pourquoi pas, en profiter pour les entrer dans votre CRM (Du temps de gagné pour vos prochains mailings !)

 

- Ranger votre bureau

Depuis le temps que vous cherchiez CE post-it avec le nom du contact que tout le monde aimerait avoir mais que vous êtes le seul à connaître. Le voilà enfin. Et dire qu'il suffisait juste de prendre quelques minutes pour classer tout ce bazar toute cette organisation si personnelle que tout le monde apprécie tant chez vous.

Comment ça mal rangé ??

 

- Trier les e-mails

6824 emails, dont 6814 non-lus , c'est le triste constat qu'Outlook vous fait tous les matins. Et plus on cumule du retard, plus ça va vite alors c'est le moment de prendre le taureau par les cornes. Le spam doit aller à la corbeille ! Et ces messages de pub d'il y a deux ans, désormais ne doivent plus être si intéressants que ça, finalement.

Faites moi un grand ménage là dedans et repartez sur de bonnes bases (Et n'oubliez pas de trier, créer des règles de classement automatique, vous verrez, ça permet de gagner du temps !).

 

- Faire de la veille

Qu'elle soit sectorielle ou concurrentielle, c'est important de veiller. Profitez de ce moment de calme pour voir un peu ce que font les concurrents et les nouveautés du secteur. Avoir un petit temps d'avance, ça ne peut jamais faire de mal. Et ça permet d'éviter les mauvaises surprises.

 

- Amuser ses collègues 

Vos collègues seront sûrement déprimés de revenir travailler après le ski, les fêtes, les repas de famille interminables...

L'occasion idéale pour leur rappeler que vous savez aussi rigoler. Couvrir un bureau de post-it, de scotch d'emballage ou encore apporter un petit animal de compagnie, cela permet de remettre un peu de sourire sur leurs visages.

Mais si il est mignon, à peine plus joueur qu'un gros chaton finalement...

 

Et ça vous permettra bien de passer une heure ou deux dans la bonne humeur.

Contactez-nous