05 49 09 62 53 | FAQ | Ressources | Démo | Web Conférence

Meilleurs voeux 2019

 

voeux 2019

 

Toute l'équipe de COGIVEA vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2019 !!

Nous souhaitons que vos projets personnels et professionnels se concrétisent
sur cette nouvelle année qui débute.

 

Du côté de COGIVEA, l'année 2018 a été marquée par de nombreux changements sur le logiciel avec notamment deux gros chantiers qui étaient la mise aux normes pour la loi de lutte contre la fraude à la TVA ou encore l'adaptation pour le RGPD. Cela a engendré quelques changements sur la gestion des factures par exemple mais nous permet de continuer à proposer un logiciel certifié et toujours conforme aux nouvelles lois.


Concernant 2019


Mobile :

Bonne nouvelle, la nouvelle version mobile qui a accusé du retard sera disponible en ce début d'année ! Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure des avancées.

EGGcrm :

Le logiciel va poursuivre son évolution non pas dans une optique de toujours proposer plus de fonctionnalités dont on ne se sert jamais (nous allons éviter l'usine à gaz souvent repproché dans ce type de logiciel) mais plutôt améliorer les nombreuses fonctionnalités déjà existantes afin de proposer une expérience plus riche et un gain de temps plus important dans l'utilisation et le traitement des informations.

 

E-commerce :

Notre API web-services qui était déjà aboutie va également continuer d'évoluer pour permettre une intropérabilité encore supérieure avec d'autres logiciels. Nous devrions voir revenir sur cette première moitié d'année une synchronisation avec les outils e-commerce et principalement avec Prestashop qui est un des plus répendu.

 

Franchises :

Nous proposons désormais un nouveau produit baptisé HUBYUP, CRM spécialisé pour les réseaux de franchises. Vous pouvez retrouver des informations sur ce produit sur le site www.hubyup.com

 

Loi de lutte contre la fraude à la TVA

tampon eggcrm conforme


EGGCRM est conforme à la nouvelle loi concernant la lutte contre la fraude à la TVA

Notre logiciel de gestion est certifié conforme et garantit les 4 points fondamantaux : l’inaltérabilité, la sécurisation, la conservation et l’archivage de vos données de transaction.

 

Vous êtes concerné si :

  • Vous êtes assujetti à la TVA et n’êtes pas concerné par le régime de la franchise de TVA, ni effectuez exclusivement des opérations exonérées ;

  • vous utilisez un logiciel - de gestion, de comptabilité ou un système de caisse - afin d’enregistrer des opérations de ventes ou de prestations de services ;

  • vous comptez des non assujettis à la TVA parmi vos clients (particulers ou certaines associations par exemple) ;

  • quelle que soit la taille de votre entreprise, sauf les auto-entrepreneurs.

 

 

Puis-je continuer à utiliser Word, Excel ou tout autre tableur pour saisir mes factures et mes règlements ?

Ces solutions ne vous permettent pas d'être en conformité puisqu'elles ne satisfont pas au critère d'inaltérabilité des données. Si vous êtes concernés par la mesure, il faudra donc vous équiper d'un logiciel conforme à la loi.

 

 

Quels sont les risques si je ne suis pas en conformité ?

Une entreprise en infraction à partir du 1er janvier 2018 est passible d’une amende de 7 500 € en cas de contrôle. L’entreprise dispose alors d’un délai de 60 jours pour se mettre en conformité, faute de quoi l’amende pourra être de nouveau appliquée.

 


Les astuces

Les astuces dans EGGcrm

 

Le logiciel regorge de fonctionnalités pratiques mais parfois méconnues. Nous vous proposons dans cet article d'en étudier quelques unes.

 


♦ Synchroniser son agenda EGGcrm avec l'agenda de Thunderbird

Pré-requis : avoir synchronisé son calendrier EGGcrm avec Google Calendar.

Cette première astuce se fait plutôt en dehors du CRM en fait. Pour celles et ceux qui utilisent thunderbird (pour les emails en général), sachez que Thunderbird propose également un calendrier. C'est un module gratuit à installer. Vous pouvez le télécharger en cliquant ici.

Ensuite il faudra synchroniser le calendrier Thunderbird avec Googla calendar. Il suffit de suivre la procédure indiquée ici : synchro Thunderbird - Google Calendar

Même si votre CRM favori n'est pas ouvert, vous pourrez créer, consulter ou modifier vos rendez-vous depuis votre logiciel d'emails et recevrez également vos notifications de rappels !

 

 

 

♦ Recherche d'emails

 Dans agent >  messagerie, nous affichons (entre autre) votre boite de réception synchronisée avec Outlook, Thunderbird, Roundcube, Apple Mail ou tout autre logiciel de gestion d'emails.
Il est possible de trier ces emails sur une colonne de son choix mais également d'effectuer une recherche sur le titre, l'expéditeur ou encore le destinataire. Saisissez simplement votre texte dans la boite de saisie 'rechercher' comme ci-dessous.

rech mails

Pour rappel, les emails sont automatiquement rattachés aux fiches clients ou contacts et vous pouvez les ouvrir via la vision 360 de la fiche compte (onglet 'suivi').

 

 

 

♦ Télécharger un document dans le CRM

Vous savez surement qu'il est possible de télécharger un document depuis votre ordinateur vers le CRM via un simple glisser/déposer mais savez vous que cela est également possible directement depuis la pièce jointe d'un email ?

En effet, lorsque vous êtes dans votre logiciel d'emails (Outlook ou Thunderbird par exemple), Il suffit de faire glisser la ou les pièces jointes reçues dans un email directement sur la fiche client du CRM (onglet documents) pour télécharger les fichiers. Pas besoin de les enregistrer sur votre ordinateur avant.

Pour rappel, comme EGGcrm gère très bien la boite de réception, il est également possible de lire l'email depuis le crm et enregistrer ses pièces jointes directement dans le dossier client sans passer par un outil externe.

 

 

♦ ouvrir un nouveau menu dans la même page ou sur un nouvel onglet

EGGcrm peut fonctionner sur du multi-onglets. C'est très pratique pour gagner en vitesse ou lorsque vous êtes en train d'établir une facture par exemple et que vous devez aller chercher des informations sur une autre page sans perdre l'actuelle...

Que ce soit via le menu principal ou via vos raccoucis, EGGcrm vous laisse le choix d'ouvrir une page sur l'écran actuel ou dans un nouvel onglet. Vous pouvez configurer son fonctionnement en cliquant sur votre nom d'utilisateur en haut à droite puis sur 'Préférences' :

preferences utilisateur

Cliquez ensuite sur la rubrique 'Barre de raccourci gauche'. Vous devrez indiquer :

1. Lorsque vous cliquez sur l'icône d'un menu, ouvrir la page dans un nouvel onglet (ON) ou dans la page actuelle (OFF)

2.  Lorsque vous cliquez sur le texte d'un menu, ouvrir la page dans un nouvel onglet (ON) ou dans la page actuelle (OFF)

open onglets

 

 

 

Nous espérons que cette petite série d'astuces vous aidera à optimiser l'utilisation de votre CRM et à bientôt pour une prochaine série !

 

L'équipe COGIVEA

Contactez-nous