05 49 09 62 53 | FAQ | Ressources | Démo | Web Conférence

Conférence de presse PCIV

image1

COGIVEA fut l'un des principaux intervenants lors de la conférence de presse pour le lancement du programme Poitou-Charentes Innovation Valley à Poitiers.

 

COGIVEA fut l'un des principaux intervenants lors de la conférence de presse pour le lancement du programme Poitou-Charentes Innovation Valley à Poitiers.

image1

 

Une conférence de presse organisée le 17 juin 2010 par Etincel, a marqué le lancement officiel de Poitou-Charentes Innovation Valley. Ce programme a pour ambition de mettre en relation des entreprises régionales ayant un projet d’innovation ou de développement commercial et des cadres expérimentés futurs business developers.

 

Un programme en 3 étapes :

  • 1 ère étape : les cadres et les entreprises souhaitant participer au programme s'inscrivent sur le site  www.jobinnovation.fr.
  • 2 ème étape : un annuaire en ligne permet de sélectionner des contacts et d'échanger par messagerie avant une rencontre pour préciser les modalités d'une éventuelle collaboration.
  • 3 ème étape : le binôme créé bénéficie d'un accompagnement personnalisé par des consultants. Il a également à sa disposition une documenthèque et des sessions de formations adaptées.

Plus d'une trentaine d'adhérents dès son lancement

Le programme, juste amorcé, compte déjà 36 adhérents. Parmi eux, deux entreprises et deux cadres ont témoigné de leurs intérêts pour Poitou-Charentes Innovation Valley :

De son coté, Fréderic Paillé co-gérant de l’entreprise Cogivea précise que le programme répond à un réel besoin pour lui « Aujourd’hui le dispositif fonctionne bien, nous avons 2 contacts dont 1 binôme crée avec un cadre. Il effectue actuellement une mission chez nous et, à l’avenir, nous n’excluons pas le fait qu’il puisse investir dans le capital de Cogivea ».

 

Mr Robillard, cadre adhérent et ancien directeur général d’un groupe international, Hervé Roux inscrit en tant que futur business developer ainsi que Gilles Reinier , gérant de Concept Odio ont également fait part de leurs attentes concernant Poitou-Charentes Innovation Valley.

Cinquante six personnes intéressées par ce concept novateur ont assisté à la conférence.

 

Source : http://www.etincel-pc.fr

Contactez-nous