05 49 09 62 53 | FAQ | Ressources | Démo | Web Conférence

Création de produits

Comment créer des produits/services dans EGGcrm ?

Pour une première approche sur l'élaboration des données vous permettant d'exploiter la gestion des produits dans le CRM.

 

 

shoppingcart

 

Comment créer des produits/services dans EGGcrm ?

 

La gestion des produits/services est l'un des éléments de base pour la gestion commerciale du logiciel. Lorsque vous avez terminé l'installation du logiciel, ce dernier ne contient aucune donnée produit.

 

Création d'une catégorie de produit

 

Avant toute chose et pour bien classifier vos produits vous devez créer des catégories de produits. Se sont des conteneurs de produits pouvant s'encapsuler à l'image d'un explorateur de fichier.

  • Se rendre dans la page produits->catégorie

 

categ pdt1

 

Cette page vous permet de créer vos premières catégories de produits. Pour se faire, il suffit de remplir le formulaire d'un code et d'un nom au minimum et de cliquer sur le bouton valider. Attention le code catégorie sert de suffixe aux codes des produtis en découlant.
L'onglet Recherche vous permet de retrouver les catégories existantes et de les modifier/supprimer.
L'onglet Galerie permet d'associer des images à la catégorie pour un site ecommerce par exemple.
L'onglet Fournisseur associe des comptes "fournisseur" à la catégorie où vous pourrez y appliquer des remises qui seront comptabilisées pour tous les produits liés à la catégorie.


categ pdt2

 

Création d'un produit/service

 

  • Une fois vos catégories créées rendez-vous à la page produits->produits

Cette page enregistre vos produits/services pour les utiliser dans vos documents commerciaux tels que les devis, commandes, factures.

 

    produit1


    Les champs de couleurs jaunes sont obligatoires, vous devez donc remplir le code, le libellé, la tva, l'unité de mesure. Attention à bien choisir le type de produit par le bouton radio en haut du formulaire (produit ou service). Le prix de vente est facultatif, mais plus les champs seront correctement remplis moins vous aurez de travail dans l'élaboration de vos documents. Le commentaire du produit sera lui aussi répété dans vos documents, cela est utile lorsqu' un produit/service a un besoin d'explication plus poussé.

     

    • Les onglets :

    produit2

     

    Onglet champs personnalisés : Représente les champs que vous auriez créés dans paramètres généraux->Champs personnalisés. Vous pouvez compléter les informations par cette méthode si les champs standards ne vous suffisent pas.

     

    Onglet Stock : La gestion de stock s'appuie sur les valeurs contenu ici pour connaitre la situation d'un produit. Un service n'a pas de gestion de stock. De plus les stocks sont mis à jour par la gestion des documents commerciaux tels que les commmandes, factures, commandes fournisseurs, bon de livraison, bon de réception.

     

    Onglet Fournisseur : comme pour la catégorie, cela permet d'allouer un compte "fournisseur" au produit afin d'y mettre son coût d'achat et les remises que l'on possède auprès de ce fournisseur.

     

    Onglet Galerie : L'illustration par des images du produit. Une image par défaut est affichée en haut à droite de la page produit.

     

    Onglet Composition : Les autres produits/services composants le produit/service en cas de pack ou pièce manufacturée.

     

    Onglet Recherche : Rechercher vos produits afin de les modifier ou supprimer.

     

    Vous pouvez désormais utiliser vos produits dans le CRM.

    Contactez-nous