05 49 09 62 53 | FAQ | Ressources | Démo | Web Conférence

Les clients au cœur de toutes les préoccupations

Les réseaux sociaux révolutionnent la relation client

 

Les réseaux sociaux révolutionnent la relation client

 

reseauxsociauxligne

 

Aujourd'hui, les entreprises présentes sur la toile, se sont mises à l'évidence : les réseaux sociaux jouent un rôle essentiel dans la relation qu'elles tissent avec leurs clients.

Plus que jamais, elles se doivent de personnaliser leur relation et de faire preuve de réactivité face aux plaintes de clients mécontents.


Des réseaux sociaux utilisés comme défouloirs 

 

Facebook, Twitter sont devenus les deux principaux réseaux plébiscités par les marques... mais aussi leurs clients qui usent et parfois abusent de ces plateformes pour exprimer haut et fort leur mécontentement.

Depuis les années 2009/2010, la stratégie des marques sur le Web a bien évolué. L'envoi de mails étant devenu trop fastidieux et le temps de réponse trop long pour les clients, ces derniers affluent en masse sur les fans pages des marques.

De leurs cotés, les entreprises redoublent d'efforts pour répondre dans les plus brefs délais et tenter l'acalmie en publiant notamment de nouvelles publications.


Augmenter la visibilité de la marque

 

Pour certaines marques comme Estée Lauder, se lancer sur les réseaux sociaux implique de mieux contrôler l'information et de mettre en valeur l'image de marque.

Faire preuve d'inventivité et d'originalité : tels sont les secrets pour percer sur la toile et créer la préférence aux yeux du public. Il faut savoir communiquer différemment qu'à l'accoutumée, créer la surprise, susciter l'émotion.

Cependant, la présence des marques sur les réseaux sociaux n'a pas seulement pour objectif d'augmenter leur visibilité. Ils permettent notamment de mieux connaître ses clients et de corriger les erreurs marketing grâce à la remontée d'information.

 

Avec les réseaux, les marques se retrouvent au coeur des préoccupations de leur clients et peuvent se remettre en question en temps réel. Les clients aident même certains services à prendre les meilleures orientations stratégiques.

 

Contactez-nous