05 49 09 62 53 | FAQ | Ressources | Démo | Web Conférence

Nouvelle version EGGcrm V5.2

Les nouveautés et changements dans
EGGcrm V5.2

 

Dans cet article, découvrez les nouveautés pour cette version 5.2 de EGGcrm. A l'écoute de ses clients, COGIVEA propose constament des évolutions pour gagner du temps, gagner en efficacité tant en essayant de rester fidèle à ce qui vous est cher : l'ergonomie et la simplicité.

 

Les portlets

La création de 'portlets' de la page d'accueil, en plus des tableaux et des indicateurs, s'enrichi de nouveaux types de rendu : graphiqques en histogrammes, en camemberts et en entonnoires.

 

camembert1

histogramme1


Voir notre tutorial sur le Blog de Cogivea.

 

 

Modernisation des thèmes

EGGcrm s'appuie désormais sur sa nouvelle librairie de rendu KendoUI lui permettant d'offrir des thèmes visuels plus cohérents et plus évolutifs. Le menu principal ainsi que les onglets profitent également de cette refonte.

Les futures versions du logiciel continueront de profiter de ce puissant outil afin de vous proposer une interface moderne adaptée à une expérience utilisateur optimale.

 

themes
 

La nouvelle gestion des onglets s'accompagne de quelques modifications dans l'organisation des pages comptes, contacts, factures et évènements afin de gagner en ergonomie.

 

Nouveau haut de page

Nouvelle présentation du haut des pages de contenu : le menu des raccourcis reste visible tout le temps de votre navigation permettant de savoir à tout moment où vous vous trouvez et vous permet d'effectuer les actions les plus courantes depuis cette barre d'outils.

haut page

 

 

Gestion commerciale

- Ajout de l'escompte de règlement pour les factures.

- Les frais de port connaissent une nouvelle possibilité : le calcul automatique de franco de port configurable via les informations générales, onglet Opérations Achat/Vente.

Mettez un ou plusieurs seuils de C.A. où s'applique les frais de port (avec ou sans tva). Les documents s'appuieront sur cette grille afin d'appliquer les frais de port adaptés.

infosgen

- Un nouveau modèle dynamique de facture permettant la non répétition des totaux lors d'une facture sur plusieurs pages, l'affichage optionnel de la colonne des remises et de l'adresse de livraison.

- Possiblité d'ajouter un bloc de texte (comme pour des conditions particulières par exeemple) à la suite des documents commerciaux.

 cgv

Produits et TVA

La version 5.2 sépare la TVA destinée à la vente et la TVA destinée aux achats. Cela répond par exemple aux attentes des entreprises facturant à 10% des produits/services et achetant leurs matières premières à 20%.

Une légère réorganisation a été nécessaire afin de conserver une cohérence dans le dérouler des boites de saisie.

produit 1

 

Evolutions techniques

- Nouvelle gestion de chargement de nouveaux onglets via un cookie serveur et stoppant les problématiques sur certains navigateurs de rafraichissement de page.

- Gestion des nouvelles internes : affectation de la nouvelle à un agent/rôle/groupe.

- Modèle imprimé : ajout de nouveaux block "saut de page" et nouvelle architecture SQL des blocks de code.

- Gestion de la devise par défaut non plus en globale mais différenciée par société (voir page informations générales).

- Correction de la synthèse 1 et 2 des agendas ne se limitant plus à 13 agents sur une page.

- Facture de solde : affichage de toutes les factures d'acomptes dans le corps de la facture de solde et n'est plus limité à une facture d'acompte unique.

- Commande fournisseur : Masquer les champs marge et prix achat de la saisie de produit.

- Gestion en masse des imports de logos/images de fond pour les documents commerciaux (voir page informations générales)

import logo

- Ressources : dans actions > évènements, onglet ressources, il est possible de passer la souris sur le planning pour en voir le détail dans une info bulle.

- Géolocalisation des comptes : Ajout d'un bouton "export" de la liste des comptes qui n'ont pas été géolocalisé afin de corriger leurs adresses.

 

 

 

Suivez notre actualité

Contactez-nous