La différenciation ? Un gage de satisfaction client !

- Identifiez toutes les interactions que les collaborateurs entretiennent avec vos clients. Le service commercial n’est pas l’unique interlocuteur et bien d’autres services peuvent être impliqués dans ces interactions. Il est donc essentiel que chacun ait connaissance du client pour personnaliser l’échange.
- Différenciez-vous et valorisez vos atouts. Cette différence peut s’appliquer sur votre produit, vos services, votre communication ou tout cela à la fois. Offrez une expérience client unique et valorisante avant, pendant et après l’achat.
- Soyez à l’écoute des attentes de vos clients et laissez-les s’exprimer. Les consommateurs aiment être entendus, s’exprimer, entretenir un dialogue avec leurs marques. A travers des outils comme les enquêtes de satisfaction, les forums ou encore les assistants virtuels, vous pouvez entrer en contact avec eux, recueillir leurs avis ce qui vous permettra d’obtenir une mine d’informations utiles pour développer vos produits. Réutilisez leurs commentaires pour vous améliorer : des clients écoutés, une offre enrichit… tout le monde s’y retrouve !
- Anticipez leur problématique et faites preuve de transparence. Quelque soit le problème auquel vous faites face (retard de livraison, problème de conditionnement…), allez au devant des réclamations des clients et communiquez sur leurs problèmes avant qu’ils ne l’apprennent par d’autres. Au-delà d’une image valorisée, vous gagnez du temps à anticiper les mails de clients en colère.
- Proposez à vos clients des services gratuits et intéressants. Un assistant virtuel, des tutoriels vidéos, pourront libérer le service client de demandes récurrentes.