05 49 09 62 53 | FAQ | Ressources | Démo | Web Conférence

Le Cloud Computing

Le Cloud Computing, plus communément appelé « informatique dans le nuage », fait référence à l'utilisation de la mémoire et des capacités de calcul des ordinateurs et des serveurs répartis à travers le monde, et liés par un réseau, tel Internet.

Plus concrètement et appliqué au monde de l’entreprise, le cloud signifie que les sociétés ne gèrent plus en interne leurs serveurs ou solutions informatiques, mais peuvent accéder à un ensemble de services en ligne (donc externalisés) disponibles la plupart du temps par un navigateur web. L’intérêt pour les entreprises est de ne plus avoir à gérer en interne une infrastructure qui peut s’avérer complexe. Vous vous dédouanez de la phase d’installation qui peut être laborieuse, du maintien du service, des mises à jour et des sauvegardes que vous confiez à un prestataire spécialisé.

L’avantage du cloud computing est également de pouvoir accéder à une plateforme de services à distance en se libérant des contraintes d’une infrastructure uniquement disponible en interne : c’est le principe d’informatique virtuelle.

Contactez-nous