05 49 09 62 53 | FAQ | Ressources | Démo | Web Conférence

Regard sur l’économie numérique à l’Acclameur

Retour sur Niort Numéric, l'événement numérique par excellence


Retour sur Niort Numéric, l'événement numérique par excellence


Cmardi 19 mars, Cogivea a participé au Niort Numéric, la 1re édition d’un événement annuel dédié à l’informatique et au numérique organisé par la CAN, en partenariat avec le pôle universitaire, le SPN (réseau des professionnels du numérique), la Ville de Niort, le conseil général et le comité de bassin d'emploi Niortais. Tous les acteurs, passionnés comme professionnels, se sont donnés rendez-vous à l’Acclameur pour une journée placée sous le signe du logiciel libre. Un seul et unique objectif : faire connaître les formations et les métiers qui gravitent autour du numérique et valoriser les savoir-faire des entreprises locales et régionales spécialisées dans ce domaine.
Job dating, ateliers, conférence, show room technologique… rien n’a été épargné pour mettre en lumière l’open source et le potentiel d’attractivité croissant initié par la dynamique de nos entreprises locales. Preuve en est, l’abondance d’entreprises liées au secteur du numérique, présentes à cet événement.
Après avoir reçu plusieurs candidats aux profils très divers durant le job dating, Cogivea a animé un atelier sur le Cloud et les outils de gestion commerciale. Une salle comble et une audience très attentive qui a réjoui Frédéric Paillé, Consultant chez Cogivea et animateur de l’atelier. « C’est amusant de s’apercevoir qu’aujourd’hui le cloud n’intéresse pas seulement les professionnels mais aussi les étudiants. Cela montre une fois de plus l’engouement autour de cette nouvelle technologie. »
La journée s’est ponctuée de rencontres enrichissantes notamment avec les membres du SPN (réseaux des professionnels du numérique) tels que Weeeb, Mydatable, Scub ou encore Tedelec. La conférence de Richard Stallman, fondateur du logiciel libre a clôturé l’événement pour le plus grand plaisir des 2 000 personnes venues spécialement pour l’occasion.
Nous tenons à remercier les équipes organisatrices de Niort Numéric qui nous ont permis de participer à ce très bel événement.
Ce mardi 19 mars, Cogivea a participé au Niort Numéric, la 1re édition d’un événement annuel dédié à l’informatique et au numérique organisé par la CAN, en partenariat avec le pôle universitaire, le SPN (réseau des professionnels du numérique), la Ville de Niort, le conseil général et le comité de bassin d'emploi Niortais.

Tous les acteurs, passionnés comme professionnels, se sont donnés rendez-vous à l’Acclameur pour une journée placée sous le signe de l'informatique et du numérique. Un seul et unique objectif : faire connaître les formations et les métiers qui gravitent autour du numérique et valoriser les savoir-faire des entreprises locales et régionales spécialisées dans ce domaine.

 

Job dating, ateliers, conférence, show room technologique… rien n’a été épargné pour mettre en lumière le potentiel d’attractivité croissant initié par la dynamique de nos entreprises locales. Preuve en est de l’abondance d’entreprises liées au secteur du numérique, présentes à cet événement.

 

Après avoir reçu plusieurs candidats aux profils très divers durant le job dating, Cogivea a animé un atelier sur le Cloud et les outils de gestion commerciale. Vous pouvez d'ailleurs visionner notre présentation.

La salle comble et l'audience très attentive ont réjoui Frédéric Paillé, Consultant chez Cogivea et animateur de l’atelier. « il est intéressant de voir qu’aujourd’hui le cloud n'interpelle pas seulement les professionnels mais également les étudiants. Cela montre une fois de plus l’engouement autour de cette nouvelle technologie. »

{multithumb thumb_width=120}

acclameur-vueexterieure clubacclameur1 hall2 job-dating4 atelier2 atelier5

 

La journée s’est ponctuée de rencontres enrichissantes notamment avec les membres du SPN tels que Weeeb, MyDataBall, Green IT Solutions ou encore Proservia. 
La conférence de Richard Stallman, fondateur du logiciel libre a clôturé l’événement pour le plus grand plaisir des 2 000 personnes venues spécialement pour l’occasion.

 

Nous tenons à remercier les équipes organisatrices de Niort Numéric qui nous ont permis de participer à ce très bel événement.

Contactez-nous