05 49 09 62 53 | FAQ | Ressources | Démo | Web Conférence

Comment booster mon activité ?

Petites astuces pour booster son Activité

(mise à jour 04/04/2013)


Petites astuces pour booster mon Activité


 

hommes_et_fleche_rouge

Ce n’est plus un secret, les consommateurs sont volatiles. A la recherche du meilleur, ils n’hésitent pas à faire jouer la concurrence pour obtenir le nec plus ultra. Il devient alors vital pour une entreprise de rebooster son activité et rester compétitif. 

 

L'e-book " 140 conseils pour booster votre activité professionnelle " édité par Copywriting Pratique est disponible en fin d'article.


Nous vous présentons ici quelques points sur lesquels vous devez concentrer vos efforts : 

 


 

Identifiez vos clients les plus rentables


Dans un 1er temps, vous devez vous recentrer sur votre clientèle déjà conquise et identifier celle qui pourrait vous apporter de vraies et belles opportunités d’affaires. Pour cela, collectez et hiérarchisez les informations obtenues sur vos clients et analysez-les. Bien connaître son client est la première étape pour le conserver. De nombreux outils CRM comme EGGcrm, vous offrent ces fonctionnalités. Vous pouvez ainsi établir des statistiques et savez qui relancer en priorité. Ceci vous permet de retrouver à coup sûr des clients inactifs. Utilisez pour cela des moyens de communication variés : courrier, e-mailing, newsletters, téléphone, etc. en fonction de la cible et du message.


 Tenez vos promesses


Dans de nombreux domaines, la concurrence est féroce et les consommateurs se désengagent si leurs attentes ne sont pas pleinement satisfaites. Votre priorité est donc de fidéliser votre clientèle et de leur apporter entière satisfaction. Sachez que 5 % du taux de fidélité vous offre 25 % d’augmentation de votre C.A. Mais pour susciter leur intérêt, inutile de leur faire les yeux doux : vous devez tenir vos promesses. Cela vous paraît évident mais de nombreuses structures les oublient ! La Gestion Commerciale joue ici un rôle majeur puisqu’elle vous permet de noter vos promesses commerciales et de créer des alertes sur chacune des fiches clients. Mettez aussi en place des offres spéciales (cadeaux, promotion…) selon leur degré de fidélité.


Demandez l’avis de vos clients


Faite ressentir à votre client qu’il est unique, demandez-lui de ses nouvelles, mettez en place des sondages pour mesurer sa satisfaction.

Vous pouvez recueillir des informations précieuses sur les besoins de vos prospects et clients, en envoyant un sondage quelques jours après leur inscription. Les consommateurs aiment donner leur avis et vous bénéficiez de leurs retours en sachant ce que vos clients veulent. Vous pourrez ainsi améliorer votre ciblage.


Conquérez de nouveaux clients


Certes, prospecter de nouveaux clients coûte plus cher que de fidéliser mais tout l’enjeu est là : savoir convoiter toute l’année sans se ruiner. Comment ? En ne prospectant qu’une base de données ultra qualifiée constituée de profils en accord avec votre activité.

Pour cela, vous devez disposer d’une base complète, précise, reliée à toutes les actions que vous avez engagées. Les outils de Gestion Commerciale vous offrent ces fonctions et vous permettent notamment de mesurer les retombées de vos actions marketing et commerciales. Peaufinez vos outils de communication (plaquette, site internet, carte de visite…) pour véhiculer une image professionnelle et qui feront pencher la balance vis-à-vis de vos concurrents.


Communiquez de manière stratégique


Communiqué de presse, site Internet, blog, mailing, réseaux sociaux… Internet est devenu une véritable tribune d’expression. Aujourd’hui, de nombreux sites proposent de publier vos communiqués, d’inscrire votre société dans des centaines d’annuaires… et tout ceci gratuitement ! Avec peu de moyens, vous pouvez réaliser votre propre site web et investir les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter pour augmenter votre visibilité sur la toile.


Adhérez à de multiples réseaux


Trouvez des partenaires de confiance afin de développer votre activité sur le plan national voire international. Cherchez des professionnels de qualité, proposant un service en accord avec votre activité et qui possède la même vision du client que vous.

Nouez des relations avec des réseaux d’organismes professionnels (les réseaux d’entrepreneurs par exemple) ou des réseaux d’accompagnement comme les chambres de commerce ou les initiatives locales. N’oubliez pas de parler de votre entreprise à vos fournisseurs et les administrations publiques et privées.


 

Pour aller encore plus loin, nous vous proposons en téléchargement gratuit, un e-book qui nous a semblé très intéressant : " 140 conseils pour booster votre activité professionnelle " édité par Copywriting Pratique. Télécharger.

Ce dossier très complet met en lumière toutes les astuces indispensables pour gérer son activité et développer son chiffre d'affaires.

 

Contactez-nous