05 49 09 62 53 | FAQ | Ressources | Démo | Web Conférence

Interview de Jean Christophe Gilbert

La stratégie de Social CRM, un enjeu majeur pour toutes entreprises

 

La stratégie de Social CRM, un enjeu majeur pour toutes entreprises

 

jean christophe gilbert

Jean Christophe Gilbert, homme de 49 ans à la carrure impressionnante, dirige Weeeb depuis 2010, une agence spécialisée dans le conseil digital et les réseaux sociaux.

 

Des domaines particulièrement prisés par les entreprises en quête perpétuelle de la meilleure satisfaction client.

Passionné depuis des années par cet univers, il nous donne son point de vue sur les réseaux sociaux et les stratégies de Social CRM.


 

Quels sont tes projets et les ambitions de Weeeb ?

Nous lançons ces jours-ci deux nouveaux services : ELSA et MARK, 100 % dédiés au Digital Marketing pour ELSA et aux réseaux sociaux pour MARK. Notre ambition est d'offrir le meilleur de nous-mêmes à notre clientèle.


Pour quelles raisons t'es tu lancé dans cette aventure ?

C'est une formidable révolution, analogue à l'invention du feu ou de la roue pour toute l'humanité. Être contemporain de cette révolution, les pieds dedans, est tout simplement extraordinaire.

 

Quel est ton point de vue sur l'utilisation massive des réseaux sociaux en entreprise ?

Vaste débat. Beaucoup de risques, en effet. Mais quoi qu'on en dise, le plus grand risque est ne pas y aller. Les réseaux sociaux en général et le web en particulier vont tout impacter, tout balayer.

 

Trouves-tu opportun d'utiliser les réseaux dans une stratégie de relation client ?

Non seulement c'est opportun, mais c'est obligatoire. Sinon, c'est la mort assurée de l'entreprise à plus ou moins long terme. Pas le choix.

 

Que conseillerais-tu à une entreprise qui souhaite s'engager dans une stratégie de Social CRM ?

De faire appel à des professionnels extérieurs. Il en existe plein d'excellents dans notre belle région des Deux-Sèvres.

 

Quel est selon toi, le lien entre le social CRM et l'expérience client ?

L'une des principales mutations que l'on observe aujourd'hui est que l'on est passé d'un marketing "traditionnel" orienté client/produit à un marketing 100 % orienté client. Le social CRM place de facto le client au centre de son dispositif. C'est une mutation irréversible. Pas compliqué.

Contactez-nous