05 49 09 62 53 | FAQ | Ressources | Démo | Web Conférence

Garder le contact avec ses clients même pendant l'été

Profitez de l'été pour optimiser la gestion de votre relation client

 

 

Profitez de l'été pour optimiser la gestion de votre relation client

 

Grosse erreur de croire que l’été rime avec tranquillité ! Au contraire, c’est LA période par excellence pour rappeler ses clients et conclure avec eux de nouvelles opportunités dans un esprit moins formel et plus détendu.

C’est également le moment idéal pour organiser des réunions permettant de faire émerger des idées nouvelles sur des thèmes plus stratégiques et moins opérationnels. Loin de l’agitation quotidienne, les équipes seront d’autant plus productives.

Les mois estivaux vous donnent l’occasion de dresser un bilan semestriel sur les missions réalisées et les projets à venir pour que vos équipes soient opérationnelles dès la rentrée.

 

Ne vous faites pas oublier de vos clients !

 

Pendant la période des grandes vacances scolaires, ne vous faites pas oublier de vos clients. Un simple mail pour leur souhaiter d’agréables vacances ou un petit coup de téléphone pour reprendre contact avec vos clients les plus proches, vous feront gagner de nombreux points.

Pour ne pas rater le coche, vous pouvez entrer les dates de congés de vos clients dans votre logiciel CRM par exemple. En les appelant avant leur départ, vous aurez quelqu’un de beaucoup plus détendu et réceptif au bout du fil.

 

Communiquer oui, mais à bon escient

 

Ne pas se faire oublier est une chose, devenir envahissant en est une autre. S’il est crucial d’entretenir ou de reprendre contact avec vos clients durant l’été, vous devez éviter de les solliciter pendant leurs congés si vous ne voulez pas vous attirer les foudres. Rendez-vous toutefois disponible pour eux même pendant cette période.


*** A ce propos, Cogivea fermera ses portes pour les congés estivaux le mercredi 14 août à 17h00 et les ré-ouvrira le lundi 2 septembre dès 9h00.


Bonne vacances à tous !

 

garder contact avec ses clients grâce au CRM


{sh404sef_social_buttons}

Contactez-nous