05 49 09 62 53 | FAQ | Ressources | Démo | Web Conférence

Comparatif CRM

Comment bien choisir sa solution CRM ?

comparatif crm

Comment bien choisir sa solution CRM ?

 C'est effectivement toute la problématique actuelle rencontrée par ceux qui recherchent un logiciel CRM. Vous devez garder à l'esprit vos besoins précis pour trouver la solution CRM adéquate. Un logiciel généraliste "qui fait tout" ne sera pas forcément adapté à vos exigences.

Sur le marché du CRM, on trouve de tout : du généraliste au spécialiste, du très cher au discount, de l'éditeur au revendeur... Pour faire votre choix, il est utile de comparer les services proposés, l'accompagnement, les fonctionnalités du logiciel CRM et la sécurité de vos données soit par vos propres moyens soit à l'aide d'un spécialiste.

 

 

Logiciel CRM open source VS gratuité

Il est important de bien différencier Open Source et gratuité car il existe encore aujourd'hui un vrai amalgame entre ces deux termes.

Par définition, un logiciel open source confère le droit à l'utilisateur d'accéder au code source du logiciel en vue d'apporter des modifications et améliorations ou de le redistribuer. Un logiciel gratuit ne sera donc pas forcément open source.

 

 

Logiciel CRM gratuit, la bonne solution ?

Il faut rester extrêmement vigilant quant au choix de votre prestataire en particulier si la solution est gratuite. De manière générale, les solutions gratuites sont peu maintenues et quand elles le sont, rarement par des professionnels.

 

Il s'agit là de vos données et il serait dommage de perdre ce précieux sésame. Comparez plutôt les solutions payantes et vérifier le sérieux de votre prestataire pour garantir la sécurité de vos données. Les services offerts sont parfois bien plus importants que les multiples fonctionnalités annoncées. Comparez la fiabilité et la performance de chaque logiciel.

 

 

Comparez les fonctionnalités CRM recherchées

Inutile de chercher le meilleur logiciel CRM du monde, aux fonctionnalités renversantes, plébiscité par tous, recherchez un CRM adapté à vos propres besoins.

 

Pour cela, établissez une liste des fonctionnalités attendues dans un cahier des charges sans oublier les services proposés par le prestataire.

 

Que recherchez-vous ? Un logiciel généraliste ? Un CRM couplé avec de l'e-mailing ? Un social CRM axé sur les réseaux sociaux ? Comparez les logiciels CRM selon les fonctionnalités recherchées mais aussi leur ergonomie et leur facilité à se coupler avec d'autres outils.

 

 

Comparez les services offerts

Orientez-vous vos recherches davantage vers un éditeur de logiciel CRM ou plutôt un revendeur ? Un éditeur connait parfaitement le logiciel qu'il vend. Il peut donc à tout moment vous assister quelque soit le problème rencontré. Il sera habilité à vous former : une réactivité et une flexibilité à toute épreuve !

 

Souhaitez-vous disposez d'un logiciel simple sans accompagnement ou préférez-vous justement être accompagné par un spécialiste ?

 

Le Cloud Computing permet de se concentrer sur son activité plutôt que sur la gestion du logiciel, des sauvegardes et des mises à jour. Son utilisation libère le personnel informatique qui, au lieu de s’occuper de la maintenance du logiciel peut s’occuper à d’autres tâches à plus forte valeur ajoutée.
En mode hébergé, vous disposez d’une équipe technique chargée de faire évoluer le logiciel, de le maintenir et d’assurer la sécurité de vos données. La location d’un logiciel séduise de nombreuses entreprises notamment les PME et TPE qui ne disposent pas toujours d’une trésorerie suffisante pour supporter le coût d’un achat de logiciel qui devra être renouvelé régulièrement.

Etes-vous plutôt attiré par le cloud ou l'achat ? Le Cloud Computing permet de se concentrer sur son activité plutôt que sur la gestion du logiciel, des sauvegardes et des mises à jour. Son utilisation libère le personnel informatique qui, au lieu de s’occuper de la maintenance du logiciel peut s’occuper d’autres tâches à plus forte valeur ajoutée.

 

En mode hébergé, vous disposez d’une équipe technique chargée de faire évoluer le logiciel, de le maintenir et d’assurer la sécurité de vos données. La location d’un logiciel séduit les PME et TPE qui ne disposent pas toujours d’une trésorerie suffisante pour supporter le coût d’un achat de logiciel qui devra être renouvelé régulièrement.

 

 

 

Contactez-nous