05 49 09 62 53 | FAQ | Ressources | Démo | Web Conférence

Comment éviter de devenir un spammeur ?

 

image-spam

 

 

5 astuces pour rester dans le coeur de vos clients... et dans leur boite mail

 

A trop vouloir informer ses abonnés, on finit rapidement par devenir envahissant dans leur boite de réception d'emails.

Voici quelques conseils clés pour rester un expéditeur apprécié et suivi par vos clients et prospects.

 

1. Garder une base de données qualifiée et tenue à jour

Il n'est rien de plus important que d'avoir une base de données parfaitement renseignée. Cette base vous servira à envoyer vos campagnes uniquement à ceux qui en ont fait la demande c'est à dire à ceux qui se sont explicitement inscrits pour recevoir vos offres. Certaines entreprises en font encore l'erreur mais privilégiez la qualité de votre base (aussi petite soit-elle) plutôt que la quantité.

Vos données peuvent être tenues à jour facilement à l'aide d'un outil CRM.

 

2. Personnaliser vos objets d'email

Savez-vous qu'un objet personnalisé obtient un taux d'ouverture supérieur à 29 % par rapport à un objet de masse ? La personnalisation de vos objets donne l'impression à votre destinataire que l'offre a été spécialement conçue pour lui... et il en sera d'autant plus intéressé !

Comment personnaliser ses e-mails ? Tout simplement en utilisant le nom et le prénom du destinataire, en envoyant une offre promotionnelle ayant lieu dans la ville où se situe l'abonné, en lui indiquant des produits complémentaires à son dernier achat, etc. De merveilleux outils d'emailing sont là pour vous y aider tels que Mailjet et Mailchimp intégrés au logiciel CRM EGGcrm.

 

3. Limiter les envois

Qui a t-il de pire que de se sentir harcelé par une entreprise qui nous envoie des e-mails à longueur de journée ? Retenez que plus vous leur enverrez d'emails et moins ils s'y intéresseront au risque de faire passer certains de vos mails plus importants directement aux oubliettes.

Pour éviter cela, planifiez la fréquence de vos envois et respectez un certain délai entre chaque campagne (une semaine semble raisonnable).

 

4. Veiller à désabonner ceux qui le souhaitent

Le lien de désabonnement doit être obligatoirement présent dans tous vos e-mails et être visible. Enfin, celui-ci doit bien évidemment fonctionner !

 

5. Supprimer les destinataires inactifs

Vos abonnés ne donnant pas signe de vie depuis au moins 6 mois peuvent être supprimés de votre base. Ces derniers ne sont cependant pas à oublier définitivement de vos campagnes. Ils représentent une manne financière non négligeable. Il est intéressant de les relancer par une campagne plus personnalisée.

Contactez-nous