05 49 09 62 53 | FAQ | Ressources | Démo | Web Conférence

Propulsez vos commerciaux dans le cloud

 

 atelier cloud

 

 

La solution EGGcrm apparaît dans le magazine Chef d'Entreprise

 

L'article publié par le magazine Chef d'entreprise nous questionne sur l'utilité du Cloud pour les forces commerciales. Faut-il réellement troquer son logiciel installé contre une offre hébergée ?

Réponse : OUI mais...

Le cloud s'avère indispensable en priorité pour les commerciaux nomades devant rester connectés à leur responsable tout au long de la journée. Grâce au cloud, les commerciaux peuvent se connecter au CRM depuis n'importe quel support : tablette, smartphone ou ordinateur portable.

La mobilité n'est aujourd'hui plus un frein grâce à des solutions hébergées fiables et sécurisées. Elles permettent de partager ses informations en temps réel, de garder un lien avec ses collègues tout en étant face au client.

 

Le choix de la solution CRM

 

Le plus dur restant de trouver LA solution CRM adaptée à VOS besoins. Parmi des dizaines d'offres de prestataires plus ou moins connues, le choix s'avère cornélien !

La première étape consiste donc à déterminer précisément vos besoins à l'aide d'un cahier des charges complet des fonctionnalités recherchées. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner le ou les prestataires correspondant à vos critères.

Pour illustrer l'article, Jean Paul Nieres, gérant de la société Acett témoigne de son passage au Cloud grâce à la solution EGGcrm.

Voici son témoignage :

 

LE TÉMOIGNAGE DE...

 

Jean-Paul Nieres, gérant d'Acett: "Ça m'a procuré une visibilité que je n'avais pas"

Distributeurs rotatifs, vannes d'écoulement, sas à clapets... La société Acett est spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements pour le transport de vrac, alimentaire ou non. Un marché de niche qui suppose de mettre le paquet sur le prospect, à travers toute la France. Et pour laquelle le passage au cloud, en 2012 sur un logiciel CRM Cogivea, s'est avéré extrêmement bénéfique. "Nous avons trois commerciaux, dont deux en télétravail, et ils sont tous sur la route de deux à trois jours par semaine, explique Jean-Paul Nieres, le dirigeant d'Acett. Le fait de pouvoir se connecter et faire leurs comptes rendus où qu'ils se trouvent, par exemple, entre deux clients ou le soir lorsqu'ils arrivent à l'hôtel, est très précieux. D'autant que le service proposé par Cogivea est intuitif et rapide. Et moi, depuis le dashboard, je peux suivre les devis, les relances, importer leurs données et avoir pas mal d'informations par type de produits. Ça m'a donné une visibilité sur le suivi des portefeuilles de dossiers actifs que je n'avais pas. Nous avons énormément gagné en souplesse, en réactivité et au final en productivité". Jean-Paul Nieres n'imagine donc pas un seul instant faire machine arrière. D'autant que, tout compris, ce service cloud lui coûte à peine 200 euros par mois, pour six utilisateurs lui, ses trois commerciaux et deux postes en back-office.

 

Un grand merci à Jean Paul Nieres pour son témoignage qui justifie une fois de plus notre volonté de satisfaire nos clients en apportant une réponse adaptée aux problématiques des entreprises.

 

Retrouvez l'article complet de Chef d'Entreprise.

 

Contactez-nous