05 49 09 62 53 | FAQ | Ressources | Démo | Web Conférence

Interview client : Alain Rouillère

 

Parce que chez Cogivea, ce sont nos partenaires qui en parlent le mieux de nos produits, nous leur laissons la parole. Cette semaine, c'est Alain Rouillère, gérant de Hep Hep, qui nous parle de son expérience avec EGGcrm.

 

- Bonjour Alain, vous êtes le fondateur de Hep Hep, pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Hep Hep, c'est un site qui parle de la vie niortaise sous un jour positif, qui présente les bonnes adresses locales ainsi que les idées de sorties en tout genre, sur Niort et sa région. Par ailleurs, j'ai également une activité de community manager indépendant.

 

- Quelle est l'utilité d'un CRM pour une entreprise comme la vôtre ?

Ne pas perdre le fil ! Dans mon activité, les contacts sont primordiaux et l'utilisation d'un CRM me permet de garder la trace des prospects que je rencontre au quotidien. Par  ailleurs, mes clients (Souvent des commerçants indépendants) ont besoin d'un suivi régulier, et comme ils sont nombreux, c'est plus simple de travailler avec un outil qui me permet de tout avoir sous la main.

 

- Comment avez-vous connu Cogivea et EGGcrm ?

Dans mon ancienne vie (NDLR : avant de lancer l'entreprise), je travaillais avec Frédéric et Gérald et j'ai même ensuite pu vois les prémices de ce qui allait devenir EGGcrm. Quelques années plus tard, nous nous sommes revus, leur projet avait bien mûri et je commençais à m'intéresser à ce type de logiciel pour mon activité. Ça s'est fait très naturellement et depuis quelques mois maintenant, je l'utilise au quotidien.

 

- Et alors, pourquoi EGGcrm, ce n'est pas le seul logiciel sur le marché ?

Pour la proximité, déjà. C'est une de mes revendications dans mon activité sur le site Hep Hep, de dire que Niort n'est pas si mort et désert que ça et que cette ville a beaucoup à proposer. La preuve avec Cogivea. Et après avoir testé le logiciel, je me suis vite rendu compte qu'il correspondait à mes attentes, aussi bien en terme de fonctionnalités, que de prix.

 

- Ces attentes justement, quelles sont-elles ?

Avoir un logiciel disponible, rapide, avec une interface Web évidemment, histoire de tout avoir sous la main où que j'aille, et surtout une interface mobile claire et allant à l'essentiel. C'était primordial pour moi, je suis souvent en déplacement. J'avais besoin aussi, au départ, d'accompagnement pour ne pas partir dans tout les sens, et c'est là que Cogivea fait la différence, on n'est jamais vraiment seul devant son écran. 

En cas de besoin, ils sont là.

 

- EGGcrm a changé votre manière de travailler ?

Disons que ça l'a améliorée. Je suis un peu mieux organisé pour mon suivi client et surtout, je gagne beaucoup de temps. Mes infos sont disponibles et faciles à retrouver. Et le gros avantage de EGGcrm, c'est qu'on peut le personnaliser très facilement (Pour ajouter des champs spécifiques par exemple) et surtout utiliser les workflows afin d'automatiser certaines tâches. C'est très pratique pour se débarrasser de certaines actions récurrentes et ne pas en oublier !

 

- Vous le recommanderiez ?

À 100%, et même pour un indépendant, comme moi. Surtout pour un indépendant en fait. On a toujours 1000 choses à penser en même temps, ça aide vraiment d'être assisté par un CRM.

 

Merci à Alain pour sa disponibilité !

Suivez notre actualité

Contactez-nous