05 49 09 62 53 | FAQ | Ressources | Démo | Web Conférence

Qu’est-ce qu’un logiciel CRM ? Définition

CRM est l’acronyme de Customer Relationship Management qui signifie en français Gestion de la Relation Client (GRC). Cogivea, éditeur d'un logiciel CRM vous propose sa définition. La CRM a pour objectif d’optimiser le traitement et l’analyse des données relatives aux clients et prospects.

En capitalisant les informations obtenues de ces derniers, on tend ainsi à améliorer son discours commercial, à mieux cibler ses actions, à conquérir plus efficacement de nouveaux marchés et à fidéliser son parc client existant.

La gestion de la relation client s’inscrit dans une démarche marketing dite « relationnelle », c’est-à-dire visant une approche long terme et continue de vos rapports avec vos partenaires commerciaux. Vous maîtrisez la connaissance de vos clients et vous contrôlez le suivi de vos échanges, ce qui vous permet une augmentation sensible de la détection d’opportunités d’affaires.

Afin d’aider à la mise en place d’une stratégie CRM au sein d’une entreprise, il existe des outils informatiques permettant la capitalisation et le traitement de vos données clients. Concrètement, les logiciels CRM centralisent les informations et échanges commerciaux grâce à un historique détaillé. Vous ciblez facilement vos campagnes de prospection et fidélisation ; vous retrouvez et contrôlez l’ensemble des actions effectuées sur chaque fiche client ou prospects ; vous pilotez l’ensemble de votre activité commerciale en accédant à des tableaux de bord détaillés...

Un logiciel CRM, c'est quoi
le 03/06/2015
Cet article vous a-t-il été utile ?

Suivez notre actualité

Contactez-nous